[aks_widget target=”15512″ show_game_card=”off”]
Acheter des ressources, enfin…
Après un petit teasing il y a 10 jours, la Saison Deux de Sea of Thieves est enfin déployée. Via un trailer et un billet sur le blog officiel du jeu (en français), Rare détaille les nouveautés apportées par cette nouvelle saison de contenu, accompagné de son Plunder Pass. Comme l’accoutumée, les changements devraient varier davantage les aventures marines des joueurs.
La saison deux de Sea of Thieves débarque les mains pleines de nouveau contenu : des tâches et des épreuves flambant neuves pour accroître votre renommée, un système d’émissaire amélioré, des forteresses de la Fortune à conquérir, des marchandises à échanger grâce aux routes commerciales de l’Alliance des marchands, de nouveaux et anciens événements à durée limitée, des cadeaux à récupérer grâce aux Twitch Drops et à Prime Gaming, et pour finir, un tout nouvel arrivage au Pirate Emporium, incluant le Plunder Pass de la saison deux !
Avec cette nouvelle saison, Sea of Thieves va donner plus d’outils aux pirates pour se faire de l’or comme ils l’entendent. Dorénavant, les représentants de l’Alliance des marchands vous laisseront la possibilité d’acheter des biens à un tarif qui aura tendance à fluctuer. Le but du jeu est de savoir où cette marchandise est particulièrement prisé, afin de la revendre à un bien meilleur prix. Attention à ne pas vous faire voler ces bananes que vous aurez payés de votre poche.
Si vous avez la flemme de faire le tour des avant-postes pour faire le plein de ressources en boulets, planches ou autres, l’Alliance des marchands est désormais en mesure de vous vendre des caisses pleines, histoire d’accélérer les voyages en mer.
Les forteresses squelettes ont été plutôt délaissées ces derniers temps. Rare souhaite alors leur donner un nouveau souffle avec les forteresses de la Fortune, des événements de forts uniques qui promettent des “vagues d’ennemis impitoyables, des objets dangereux à déterrer et la promesse d’un final en grande pompe”. L’attaque d’une forteresse de la Fortune garantit des récompenses Athéna. Si vous en avez marre des quêtes classiques…
Enfin, le système d’émissaire prévoit des récompenses supplémentaires pour les équipages qui prennent le temps de représenter l’une des sociétés de Sea of Thieves.
Pour rallier toujours plus de pirates à leur cause, les sociétés proposent un tas de nouvelles récompenses pour ceux qui se démarquent dans leur carnet d’émissaire au cours d’une saison. Vous recevrez des Notes mystérieuses provenant de chaque société si vous pouvez acheter leur licence d’émissaire, tandis que leurs représentants vous offriront des informations détaillées sur ce que vous pouvez gagner si vous choisissez de partir à l’aventure sous leur pavillon d’émissaire.
Évidemment, la Saison Deux donne la possibilité d’acquérir un nouveau Battle Plunder Pass auprès de la boutique Premium du jeu, avec 100 paliers à franchir à force de jouer. Les joueurs qui ne possèdent pas le Pass pourront toujours courir après les récompenses, mais devront passer à la caisse s’ils souhaitent en recevoir l’intégralité.
Pour rappel, Rare a décidé de mettre à jour Sea of Thieves de façon trimestriel, contre l’ancien rythme mensuel. L’intérêt serait de pouvoir proposer du contenu plus conséquent qu’à l’accoutumée, le studio estimant que 2021 devrait être la meilleure année pour le jeu de piraterie.