[aks_widget target=”23913″ show_game_card=”off”]
“Dieu reconnaîtra les siens”
Après le crochet semi-réaliste de Serious Sam 3: BFE, on est content de voir que la série retrouve le ton absurde qui faisait son… charme. Il faut au moins ça pour justifier le fait qu’un héros seul puisse flinguer plusieurs centaines d’aliens affichés à l’écran.
Le nouveau trailer de gameplay de Serious Sam 4 présenté au dernier Future Games Show nous offre un aperçu de la Papamobile. Oui, la voiture que les Papes utilisent pour leur bain de foule. Le truc, c’est que le véhicule conçu au Vatican a subi quelques… modifications. Je suis presque sûr que la séquence de démarrage est un homme à MechWarrior.
C’est un changement de perspective intéressant, puisque le rapport de force s’inverse brutalement, Sam étant bien plus grand que le plus grand des hordes de Mental… bien qu’une bestiole toujours plus grosse finit toujours par pointer le bout de ses tentacules. À voir si ces séquences de gameplay qui apportent une variation de rythme seront intéressantes à jouer, et non pas de simples gimmicks pour rallonger la campagne. On sait comment ça fonctionne.
Serious Sam 4 est toujours prévu pour le 24 septembre sur PC et Stadia (pour ceux que ça intéresse).