À l’occasion du MAGIC 2019 de Monaco, Shenmue 3 se dévoile à nouveau dans un trailer avec du vrai gameplay à l’intérieur, notamment des combats et des discussions avec des PNJ aux gueules cassées.
Pas de doute, c’est du Shenmue
Étant donné que le Monégasque Cédric Biscay est producteur du jeu de Yu Suzuki kickstarté à hauteur de 6,3 millions de dollars, c’était tout naturel que Shenmue 3 se dévoile une nouvelle fois à la convention de jeu vidéo MAGIC qui se déroule tous les ans à Monaco. Mine de rien, c’est le plus long trailer que l’on ait eu à ce jour, avec de vrais aperçus de gameplay.
Au fil du développement du titre, on peut remarquer que les protagonistes ont encore changé. Si tout le monde avait tendance à se moquer gentiment de l’aspect graphique du titre jusque là, il est rassurant de voir que ce dernier évolue pour le mieux, même si la vidéo précise bien qu’il s’agit toujours d’un “work in progress”.
On peut également voir un avant-goût des combats qui participaient à la réputation de la série, basé sur le gameplay de Virtua Fighter. Malheureusement, c’est pour l’instant extrêmement rigide, avec des animations qui passent de l’une à l’autre sans transition.
Même si le feeling Shenmue est bel et bien là et que les fans seront sûrement ravis, les conversations semblent également souffrir d’un travail sur la motion capture très sommaire, avec des personnages toujours sans expressions naturelles. La qualité des modèles est là, mais la forme semble très datée et fait encore un peu peur à voir.
On rappelle que le jeu s’était donné un an de développement supplémentaire l’été dernier. On espère simplement que cela permettra à Yu Suzuki de raconter la suite des aventures de Ryo tel qu’il l’avait envisagé il y a presque 20 ans.
Shenmue 3 sera disponible le 27 août 2019 sur PC et PS4.