Poulpe aux œufs d’or
Deuxième partie du Pass d’Extension de Splatoon 3 (bon okay, la première était assez anecdotique), Side Order était resté relativement discret sur les détails de ses mécaniques. Enfin jusqu’à aujourd’hui puisque vu sa sortie calée pour le 22 février prochain, Nintendo a quand même préféré nous éclairer un minimum.
Side Order, c’est donc ce fameux mode rogue lite dont on nous rabâche les tentacules depuis maintenant quelques mois. On y suivra ainsi les péripéties de l’Agent 8 mystérieusement catapultée dans un monde à l’image du 16e, c’est-à-dire tout vide et quand même vachement blanc. Pour lui redonner quelques couleurs, il faudra donc gravir la Spire of Order, une tour titanesque, en massacrant étage par étage des hordes d’ennemis.
Au fil de l’ascension, des défis aléatoires de plus en plus difficiles feront leur apparition, demandant par exemple de pousser des boules dans des emplacements spécifiques ou de défendre une zone. Pas totalement démunis, les joueurs pourront dégoter des éclats de couleurs à ajouter à leur Palette histoire d’améliorer l’efficacité de leurs armes. Comme de juste pour un rogue lite, chaque défaite se traduira toutefois par un retour à la case départ et la perte de tous ses éclats, lesquels seront convertis en monnaie permettant d’acheter des améliorations cette fois-ci permanentes.
Rien de très novateur sur le papier mais Nintendo en profite pour rappeler que la prochaine saison de Splatoon 3 commencera le 1er mars et apportera bien entendu son lot de nouveaux stages (à la fois pour les compétitions et le Salmon Run) ainsi que de nouvelles armes (notamment des variantes de parapluies et de dualies).