Oui, du verbe “tataner”
Sifu, la prochaine simulation d’arts martiaux développé et autoédité par les Parisiens de Sloclap (Absolver), s’est montré lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2021 afin de dévoiler sa date de sortie : le 22 février sur PC (via l’Epic Games Store) et consoles PlayStation.
Le nouveau trailer de gameplay qui accompagne l’annonce est similaire aux précédents sur de nombreux points : l’action est fluide et hypnotisante, avec des méchants qui prennent de méchants coups. On attendra d’avoir le jeu en main pour se faire une idée de la prise en main, mais il semblerait que l’accent a été mis sur une action sans friction, avec de sacrées clins d’œil au genre des films d’arts martiaux.
Pour rappel, Sifu laissera le joueur incarner un élève de Kung-fu en quête de vengeance pour la mort de son maître. Au fur et à mesure de la progression — m’enfin, que le joueur prendra des roustes —, le personnage prendra de l’expérience avec l’âge, débloquant de nouvelles capacités.
Cependant, plus le protagoniste devient puissant, plus les années s’accumuleront, avec la fatalité de ne plus pouvoir assouvir sa soif de revanche. Il faudra alors recommencer le jeu de zéro.