Le gameplay d’enquête de The Sinking City se dévoile un peu plus en vidéo. Le joueur devra utiliser toutes ses capacités de réflexions pour résoudre les enquêtes.
Cthulhu Noire
Les sous-titres en français sont disponibles.
Le dernier trailer de gameplay de The Sinking City démontre bien que le joueur devra se débrouiller seul avec ses enquêtes, le jeu donnant très peu d’indications sur la bonne voie à suivre.
Le joueur incarne Charles Reed, un détective privé hanté par des visions perturbantes issues d’un autre monde. Il se rendra alors dans la ville étrange et semi-engloutie d’Oakmont dans le Massachusetts. Des créatures effrayantes s’y baladent tranquillement alors que les habitants, transformés pour la plupart, essaient de continuer à vivre leur vie. Oui, nous sommes bien dans le monde de l’Appel de Cthulhu imaginé par H.P Lovecraft.
Pour régler son souci, Charles devra discuter avec les habitants à la recherche d’indices. Le jeu met bien en avant le fait qu’il n’y aura aucune indication ou de marqueurs sur la carte pour vous indiquer ce qu’il faut faire.
Selon les témoignages et les indices étudiés, vous devrez établir des hypothèses vous-mêmes, un peu à la manière d’un L.A Noire. Reed possède tout de même quelques compétences qui permettent de lui faciliter la tâche, mais certains indices sont très subtils. On retrouve alors le système de Palais mental de la série des Sherlock Holmes, série phare de Frogwares, pour mettre de l’ordre dans vos idées.
Malheureusement, le titre ne possède plus de date de sortie officielle et il faudra attendre un peu pour mettre la main dessus. Quelques indices pointent tout de même une publication pour la mi-mai.
The Sinking City sera disponible en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)