La Paramount a diffusé le premier trailer complet du film Sonic et on a du mal à imaginer que ça sera une bonne adaptation.
Bonjour insomnies
Au fur et à mesure des différentes fuites et annonces, on a voulu rester confiant jusqu’à la fin, mais le film Sonic s’annonce comme… très particulier, du moins, visuellement parlant.
Le point où tout a basculé, c’est ce moment :
Malgré des connaissances poussées sur la mèmologie du fandom de Sonic, j’ai été incapable de trouver un fanart qui soit aussi moche ou aussi perturbant que ça. On aurait dit qu’on a arraché un visage humain, que l’on a jeté comme une crêpe bretonne sur une surface toute lisse et qu’on a collé une truffe de teckel par dessus. Et Dieu sait que je hais les teckels.
Comme on pouvait s’y attendre, Jim Carrey va une fois de plus porter un film tout entier sur ses épaules. Certes, son design de Robotnik n’est pas parfait (ce n’est pas le but), mais les extraits montrés ont leur moment. Le fait qu’on le voit plus que le protagoniste éponyme est également mauvais signe. Il fallait bien le montrer avec son crâne lisse et ses lunettes rondes histoire de rassurer un peu, bien qu’on suppose que la scène en question va durer deux minutes.
Attendons d’autres extraits. Même si le reste de la bande-annonce passe (pourquoi Gangsta Paradise ?), le design du hérisson bleu risque de me hanter pendant quelques nuits. Je vais de ce pas faire une page Know Your Meme pour dédramatiser la chose.
Sonic : Le Film devrait sortir au cinéma prochainement
Pauvre sonic ! J’ai bien peur qu’on soit au niveau du film Mario Bross en moins nanard mais encore plus malaisant !