Ce n’est pas vraiment comme Dark Souls
Annoncé à l’E3 2021, le frénétique et ténébreux Soulstice de Reply Game Studios a profité du Future Games Show de la Gamescom pour montrer un peu plus de gameplay.
Présenté comme un action-RPG à l’univers Dark Fantasy assez déprimant, Soulstice semble proposer un gameplay visiblement énervé, en empruntant beaucoup aux cadors du beat’em up 3D comme Devil May Cry ou Bayonetta.
La spécificité du titre italien se trouve en réalité dans la relation des deux sœurs protagonistes que le joueurs incarnera simultanément. En effet, incarnées toutes les deux par Stefanie Joosten (Quiet dans Metal Gear Solid V), Briar et Lute forment une Chimère, l’âme de la cadette décédée ayant fusionnée avec celle de sa sœur chevalière.
En plus de plusieurs armes dont une gigantesque épée transformable, Briar pourra profiter de capacités offertes par la relation rapprochée qu’elle entretient avec le fantôme de sa petite sœur qui ne la quitte jamais. La narration devrait d’ailleurs mettre en avant le thème de la sororité, tandis que le duo tente de purger la ville d’Ilden face à l’invasion Wraith.
Pensé pour les plateformes next-gen, Soulstice devrait être disponible courant 2022 sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.