12 ans d’excavation
Les amateurs du premier épisode qui l’ont découvert en 2008 n’en pouvaient plus, mais Derek Yu semble enfin prêt à sortir Spelunky 2, puisque le développeur indé a profité du dernier State of Play pour annoncer que la suite tant attendue sortira après l’été, soit le 15 septembre.
Roi des rogue-like avec génération de terrain procédurale, le titre emmène le joueur sur la Lune afin d’y découvrir ses trésors et ses mystères enfouis… et il y a plus de monde que prévu. Ne vous laissez pas attendrir par ses graphismes épurés : Spelunky est dur, très dur, que ce soit dans l’apprentissage des mécaniques, patterns liés à son aspect rogue-like ou sa précision d’exécution.
Au programme, des branches alternatives à choisir au fur et à mesure que le joueur s’enfonce sous la surface, des montures, des passages secrets, de nouvelles mécaniques pour rendre les magasins plus intéressants et de nombreux outils qui pourraient bien casser le jeu, mais c’est totalement voulu pas les développeurs. Le plus important sera sûrement l’intégration d’un mode multijoueur.
Spelunky 2 sera donc disponible le 15 septembre, ce qui est quasiment demain, en comparaison de la dizaine d’années qu’il a fallu pour développer le titre. Bien que le titre soit sponsorisé par PlayStation pour sa sortie PS4, le titre sortira également sur Steam.