Avec ray tracing et DLSS !
Dévoilée il y a maintenant deux mois, la version PC de Marvel’s Spider-Man Remastered n’est plus très loin, le 12 août pour être exact. Pour convaincre les joueurs PC que le titre n’est pas un portage au rabais, le PlayStation Blog a partagé un long billet détaillant les fonctionnalités prises en charge et les configurations recommandées selon sa machine.
Sans surprise, Spider-Man compte bien exploiter toute la puissance de la plateforme en mettant en avant des options graphiques poussées, comme le ray tracing déjà présent sur PS5, mais ajustable à volonté, d’autant qu’il sera possible de compter sur le DLSS de NVIDIA pour mitiger l’impact sur les performances, tandis que le DLAA permettra de profiter d’un meilleur anticrénelage (mais attention, ça bouffe). Oh, et il serait dommage de se balancer d’immeuble en immeuble dans le cœur de Manhattan sans pouvoir profiter du potentiel de ses écrans ultrawide en 21:9 ou 32:9. Ça sera bien le cas.
De fait, le titre peut se révéler particulièrement gourmand, bien que le portage réalisé par Nixxes, acquis par Sony pour ce genre de but précis, devrait permettre à un maximum de machines d’en profiter. Le titre tournera très bien en 1080 à 60 images par seconde sur une GTX 1060 ou une RX 580, mais visez une RTX 3070 à minima si vous comptez jouir des reflets de Spider-Man sur les gratte-ciels grâce au ray tracing dans un confort relatif.
À l’instar de la version PC de God of War, Spider-Man permettra également de prendre en charge les fonctionnalités de la DualSense, la manette de la PlayStation 5. Il n’est donc pas nécessaire de craquer pour la dernière console de Sony pour profiter d’une expérience complète.
Désormais disponible en précommande sur Steam et l’Epic Games Store, Spider-Man Remastered contiendra également le stand-alone Miles Morales, sorti complément de la version PS5 du titre. Si tout se passe bien, le prochain jeu PlayStation à être porté sur PC pourrait bien être Returnal.