Nintendo en mode post-apo
Splatoon 3 a profité du dernier Nintendo Direct pour se montrer à nouveau, donnant un aperçu du nouvel environnement de la Contrée Clabousse et de nouvelles capacités pour le mode multijoueur.
Après avoir trouvé une proposition intéressante avec le mode Histoire de Splatoon 2 (et son chouette DLC), Nintendo semble avoir mis les bouchées doubles pour ce 3e épisode qui semble exploiter à fond son post-apocalyptique. Oui, Splatoon est une franchise post-apo.
Nommée “le Retour des Mammifériens“, la campagne proposera aux joueurs d’incarner le nouveau “numéro 3” de l’escadron Espadon, afin de continuer la lutte contre les Octariens. Elle promet surtout des mécaniques de gameplay inédites, comme la possibilité d’invoquer des Salmioches en combat, et une emphase sur les environnements.
Bien sûr, le cœur de Splatoon reste son multijoueur et les Guerres de territoires. Le site officiel de Nintendo donne plus de détails sur les stages et capacités spéciales aperçus dans le trailer du Direct. On soulignera surtout la capacité “Super Mollusque” qui permet de se déplacer librement à travers le stage avec ses tentacules bourrés d’encre, façon super ninja.
Comme l’indique le Nintendo Direct, Splatoon 3 devrait être disponible sur Switch dans le courant de l’année 2022.