Joyeuse non-sortie !
Dernière grosse sensation dans le milieu des FPS compétitifs, pourtant disponible en accès anticipe depuis 2019, Splitgate se sent enfin assez confiant pour sortir sous une — certaine — forme finale avec le lancement de sa “saison 0”.
En effet, avec l’explosion du nombre de joueurs qui a suivi la disponibilité de Splitgate sur consoles, le FPS multi de 1047 Games aurait déjà dû sortir dans sa version 1.0. Cependant, l’afflux de nouveaux joueurs malmène les serveurs qui n’ont jamais été conçus pour recevoir autant de monde, et la sortie réelle a été repoussée indéfiniment. D’une certaine façon, ce pic de curiosité est une aubaine pour la petite équipe qui peut alors récolter davantage de retours.
Toutefois, cela n’est pas une raison de ne pas célébrer le succès fulgurant d’un mélange étonnant mais malin de Halo et Portal, et le lancement d’une saison “pour du beurre” est une bonne solution. Ainsi, cette Saison 0 apporte une nouvelle carte et un nouveau mode Contamination, parmi la bonne dizaine déjà disponibles. Évidemment, un Battle Pass avec une flopée de skins est de la partie.
Splitgate profite aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires, avec un navigateur de serveurs, une killcam pour tous les modes de jeux et de nouveaux tiers pour les parties classées.
Pour rappel, la bêta de Splitgate est disponible en free-to-play sur Steam, Xbox One et PlayStation 4, avec la possibilité de jouer en cross-play.