On en veut plus des modes comme ça
La mise à jour de novembre de Splitgate apporte une fonctionnalité attendue par tous ceux qui préfèrent fragger en famille : les parties personnalisées. Une vidéo permet de se faire une idée des expériences possibles et imaginables.
Dans une vidéo dédiée, 1047 Games promet une très grande flexibilité dans la configuration de la partie. Il sera bien sûr possible de choisir le mode de jeu et de changer des paramètres comme les conditions de victoire, mais il est également possible d’appliquer des mutateurs qui changent drastiquement le gameplay, et ce de façon asymétrique entre les équipes.
Par exemple, il est possible qu’une équipe soit sous l’effet d’une gravité faible, tandis que l’autre profite d’une hypervitesse, mais avec une arme imposée. Chacun pourra appliquer ses propres envies pour trouver une alchimie qui lui plaît, et pourquoi pas lancer une nouvelle tendance. La configuration d’une partie privée devrait être facilitée par une interface revue et corrigée.
Sinon, il est tout à fait possible de jouer de façon tout à fait standard, avec la possibilité d’opter pour des préréglages qui simulent des parties classées en Match à Mort en équipe, Domination et Élimination.
La Saison Zéro de Splitgate devrait prendre fin le 30 novembre, mais la suivante qui prendra le relais ne sera pas le lancement du FPS compétitif pour autant. 1047 Games a encore besoin de temps pour proposer un véritable lancement au titre qui mélange habilement le gameplay de Halo avec celui de Portal, surtout qu’il n’est toujours pas disponible sur consoles next-gen.
Avec une levée de fond de 100 millions de dollars en septembre, on ne se fait pas trop de souci pour eux, cela dit.