À défaut de donner une date de sortie
Star Citizen a été mis à jour (enfin, son alpha, vous connaissez la chanson) et la version 3.10 apporte un peu de contenu, mais beaucoup d’amélioration de qualité de vie, à commencer par des combats en vaisseaux bien plus dynamiques, complets et funs à maîtriser, que l’on soit dans le cockpit ou aux tourelles.
Cela se traduit notamment pas un comportement de vol différent selon le contexte : un vaisseau ne se pilote pas de la même manière dans l’espace que dans l’atmosphère, avec un avantage pour les vaisseaux aérodynamiques dans le second cas, tels que le M50 ou le Gladius. Les combats s’en retrouvent ainsi plus intéressants, avec des distances d’engagements réduits et des fonctionnalités qui devraient aider le travail d’équipe, comme le partage d’une cible au groupe. Les tourelles devraient être bien plus dangereuses, également.
Le combat à pied n’est pas en reste, puisqu’un nouveau type d’arme accompagné d’un nouveau type de dégâts électriques fait son entrée.
Neutralisez les attaquants et éliminez des groupes d’adversaires à la vitesse de l’éclair avec le nouveau type de dégâts à électrons. Lorsque vous explosez un ennemi avec une arme à électrons, quiconque se tient à proximité sera également électrifié.
Sur une autre note, les aspirants prospecteurs pourront acquérir le nouveau véhicule de Greycat pensé pour l’activité de mineur : le Remote Ore Collector (ROC). Plus besoin de s’encombrer d’un Prospector, comme le montre bien la vidéo dédiée.
En vrac, d’autres ajouts visent à améliorer l’expérience générale :
- L’Atterrissage dans un astroport est bien plus encadré et intuitif
- Les joueurs peuvent enfin s’échanger des biens contre de l’argent
- Le mobiGlass peut être personnalisé
- Il est possible de traîner un corps
- Grim HEX a été agrémenté de nouveaux éléments d’ambiance
- Les cockpits du M50 et du Khartu-Al ont été remodélisés
Dans le dernier épisode d’Inside Star Citizen, CIG n’oublie pas de remercier les joueurs qui participent activement aux essais sur les serveurs de test (PTU), sans qui le développement serait plus compliqué à doser. Si ça permet d’accélérer le développement…