L’alpha de Star Citizen se met à jour dans version 3.6 qui apporte de nouvelles mécaniques de jeu comme la gestion du respect de la loi.
Un petit pas pour l’Homme…
Oui, on sait. Ça commence à faire long le développement de Star Citizen qui vient de dépasser les 230 millions de dollars de financement participatif. Cependant, il semblerait que CIG tienne vraiment sa promesse d’une mise à jour majeure par trimestre pour l’alpha du jeu. En effet, la version 3.6 est désormais disponible pour tous les backers.
S’il était déjà possible de jouer les hors-la-loi dans le système de Stanton, les mécaniques de jeu autour de la Loi n’étaient pas encore très bien définies, voire absentes. Avec cette version 3.6, vos actes auront des conséquences et vous aurez les autorités au cul, avec pas moins de 19 réglementations à respecter, votre niveau de recherche étant à la hauteur du crime commis.
Des patrouilles circulent désormais entre les points d’intérêts du système et peuvent vous contrôler pour vérifier votre identité et votre cargo. Si vous refusez d’obtempérer ou êtes déjà recherché, vous serez vaporisé. CIG déclare qu’il s’agit d’une première implémentation et que la mécanique devrait être bien plus nuancée et complète à l’avenir.
Seulement, être un hors-la-loi n’a pas que de mauvais côtés. Jouer les pirates devrait rapporter des récompenses bien plus intéressantes et donner accès au nouveau marché noir. Cet argent pourra enfin servir à acheter des vaisseaux dans le jeu. Le catalogue actuel permet de s’offrir plus de 90 vaisseaux issus de divers constructeurs, dont les monoplaces compactes Archimedes et Merlin de Kruger Intergalactic qui se sont fait refaire une beauté. Le Vanguard a aussi eu droit à une belle remise à niveau.
Au-delà de ça, l’alpha 3.6 apporte quelques améliorations sur le modèle de vol atmosphérique qui avait déjà bien changé lors du patch 3.5, ainsi que d’autres aspects du jeu, comme l’introduction de nouvelles stations spatiales créés à l’aide d’un nouvel outil, de nouvelles armes à feu et une amélioration du headtricking grâce à la FoIP.
Le patch note complet est disponible sur le forum officiel de Star Citizen.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.