Bon, pas tout Coruscant
Dernière ligne droite pour Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order. Toujours attendu pour la fin avril, le titre se montre une dernière fois dans un trailer qui met l’emphase sur les enjeux du scénario, où l’Empire galactique est désormais tout puissant.
Survivor se déroule 5 ans après les événements de Fallen Order, et Cal Kestis est devenu un Jedi accompli. Toutefois, étant donné que l’Empire a désormais la main mise sur la galaxie, il n’est plus question de refonder l’Ordre Jedi, mais bien de trouver une manière sûre et pérenne de survivre.
Ça sera l’occasion de retrouver les alliés de Cal, mais également de faire la connaissance de nouvelles têtes, prêtes à partir à l’aventure sur de nouvelles planètes issues de la mythologie Star Wars, jusqu’à faire un crochet par la ville-monde de Coruscant, le cœur même de l’Empire.
Les niveaux de Jedi: Survivor seront bien plus ouverts que dans Jedi: Fallen Order, avec des moyens de locomotion qui devraient faciliter l’exploration, mais Respawn assure qu’il ne s’agit pas d’un open-world pour autant. Pour la faire courte, le titre assume de capitaliser sur les forces du premier opus, tout en apportant des fonctionnalités et de la matière dans tous les domaines, comme la variété des ennemis et le système de combat qui s’étoffe de styles supplémentaires.
S’il est la suite d’un jeu Star Wars plus que sympathique, Jedi: Survivor semble vouloir porter l’aventure bien plus loin, comme le soulignent les 155 Go d’espace disque nécessaires à son installation. Pour rappel, le titre sera disponible le 28 avril sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.