En garde
Décidemment, les Game Awards 2022 étaient riches en dates de sortie. C’est simplement dommage que la plupart aient fuité en amont de l’événement, à l’instar de Star Wars Jedi: Survivor qui confirme une sortie pour le 17 mars. Oh, on a droit un trailer de gameplay, au moins. C’est déjà ça.
Se déroulant quelques années après les événements de Fallen Order qui ont obligé Cal Kestis à se reconnecter à la Force, le Padawan incomplet devenu véritable Jedi est toujours en cavale avec l’Empire à ses trousses. Alors qu’il tente de préserver ce qui reste de l’ordre Jedi, de nouveaux ennemis émerges, aux côtés de certaines “figures familières”. Est-ce une référence au passé de Cal… ou un clin d’œil à destination des fans de Star Wars ? Difficile à dire pour le moment.
Si on retrouve l’aspect action-RPG façon Soulsborne édulcoré, Jedi: Survivor semble s’autoriser des évolutions intéressantes, à commencer par une exploration bien plus ouverte, avec la possibilité de chevaucher des montures, et un nouveau style de combat au sabre laser. Vous savez, le sabre avec la garde-là, comme celui de Kylo Ren. De quoi rappeler les heures sombres de la licence, mais aussi apporter plus de variété dans le gameplay. Ça s’équilibre ?
D’ailleurs, les bonus de précommande laissent présager que Cal pourra dorénavant se servir d’un Blaster, même si le trailer ne le montre pas. Dans tous les cas, Star Wars Jedi: Survivor sera disponible le 17 mars sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5, faisant impasse sur l’ancienne génération.