Mal fichue ?
Ubisoft l’avait promis après avoir révélé le prochain jeu de Massive Entertainment hier lors du Xbox Games Showcase : Star Wars: Outlaws se montre à nouveau dans une vidéo de gameplay. C’est une sacrée période pour le studio suédois, déjà au travail sur Frontiers of Pandora.
Pas de doute, entre la musique, l’ambiance western spatial et la protagoniste au nom monosyllabique, Kay Vess, on est bien bien dans l’univers Star Wars. Dans le monde souterrain de la pègre, plus précisément, où l’héroïne virevolte de contrats douteux en contrats douteux, dans une période où l’Empire galactique est sur les dents après la destruction de la première étoile de la mort.
Alors qu’on a tous les droits de craindre une simple application de la formule Ubisoft sur une mouture Star Wars, la démo de gameplay de 10 minutes présentée lors du Forward a su se montrer surprenante sur quelques aspects : l’infiltration est les plus souvent encouragé, avec la possibilité de donner des ordres au compagnon à fourrure de Kay : Nix.
Nix peut distraire les ennemis, actionner des mécanismes, ou même ramasser un blaster au sol pour le donner à sa maîtresse. Outlaws semble vouloir iconiser le blaster de sa protagoniste, peu motivée à se trimballer tout un arsenal sur le dos.
Il sera possible d’explorer les environnements à pied, en enfourchant des speeders, et de voyager de planète en planète sans réelle transition entre le ciel, l’espace local et même l’hyperespace. Et parce que c’est Star Wars, la vaurienne profite même de son propre vaisseau qu’il faudra apprendre à manier pour se défendre efficacement contre des ennemis, comme des chasseurs TIE.
En attendant de plus en amples détails, la démo laisse penser qu’un système de réputation vous mettra potentiellement les autorités à dos, mais reste à savoir comment la progression aura une influence sur cet aspect. Et on aura le temps de le découvrir, puisque Star Wars: Outlaws n’est pas attendu avant courant 2024.