Pilotes d’élite très dangereux
Comme promos, Electronic Arts a diffusé les premières images de gameplay de Star Wars: Squadrons lors de l’EA Play Live d’hier soir. Comme promis, nous avons eu droit à du piou piou dans l’espace, inspiré des la vieille série de simulateurs spatiaux X-Wing vs. TIE Fighter avec un soupçon d’Elite: Dangerous, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans du genre. On a connu pire comme faute de goût.
En effet, le titre se joue exclusivement à la première personne avec une interface intégralement intégrée au cockpit. Pensé pour être joué en VR de bout en bout, il faudra faire attention à la distribution d’énergie de son chasseur, manipuler la répartition de son bouclier déflecteur et gérer tout plein d’autres aspects qui nous font sentir au commande d’un redoutable engin de combat.
Toutefois, on sent que le jeu reste assez arcade pour convenir au plus grand nombre, notamment via l’introduction de gadgets assez osés. En espérant que le compromis ne prenne pas trop le pas sur la profondeur de jeu, ce qui se vérifiera quand Star Wars: Squadrons sortira le 2 octobre. Ça serait dommage pour un jeu qui confirme prendre en charge divers Joysticks et HOTAS.
Il y a aura bien une campagne solo (une pour chaque faction), mais qui servira surtout d’introduction au mode multijoueur, cœur de ce Star Wars: Squadrons. En mode Dogfight en 5v5 ou Fleet Battles où le but sera de détruire le vaisseau capital de l’adversaire, le jeu promet d’engager le joueur avec le déblocage de pièces qui changent le comportement des chasseurs ou des éléments cosmétiques pour son pilote et son chasseur (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur). Et pas de microtransactions !
Pour rappel, les configurations recommandées pour jouer avec ou sans VR ont été diffusées cette semaine.