“Mais le son dans l’espace, gneugneu”
Bethesda vient de diffuser un nouvel épisode de sa série dédiée à Starfield, Dans le cosmos étoilé. À défaut de montrer de vraies images du jeu, on peut tout de même profiter de la bande-son du RPG spatial qui sortira en fin d’année
Bien qu’il n’y ait rien pour transporter le son dans l’espace, il est inconcevable pour un space opera comme Starfield de ne pas profiter d’une bande-son grandiloquente. Pour cette tâche, Bethesda a embauché le compositeur vétéran Inon Zur, déjà à l’œuvre sur Fallout 4 et Fallout 76. Et il faut avouer que ça s’entend.
Dans Le son de l’aventure et avec ses propres mots, le compositeur israélien avoue s’être inspiré de notions astrophysiques bien réelles pour les besoins de Starfield, ce qui peut être une façon de rendre hommage à l’inspiration NASA-punk du titre. Mais bon, ce n’est pas cela qui empêchera la bande originale d’avoir son propre motif récurrent qui devrait rester dans la tête un bon moment lorsque Starfield sera disponible le 11 novembre 2022 sur PC et consoles Xbox.
En tout cas, avec Dans le cosmos étoilé, Bethesda prend beaucoup de temps et de soin à présenter l’univers et les ambitions de Starfield, mais il serait peut-être temps que l’on puisse voir des extraits de gameplay, non ? Allez, Todd. S’il te plaît…