Le jeu est bien réel
Il était évident que Microsoft allait mettre le paquet sur la communication autour de Starfield à la Gamescom 2024, et ça n’a pas loupé. L’Opening Night Live s’est ouvert sur Inon Zur assis au piano, suivi d’un trailer en live-action pour le prochain RPG de Bethesda Game Studios.
Toutes les émotions liées à l’émerveillement que suscite l’exploration spatial sont là, avec le personnage du joueur qui revient régulièrement donner de ses nouvelles à une fillette curieuse, qui rejoindra sans doute Constellation “quand elle sera grande”.
De l’exploration sur une planète sauvage aux créatures étranges, des environnements aux anomalies qui devraient être au centre du scénario et une petite bataille spatiale suffisent pour résumer l’expérience que Starfield souhaite proposer.
Et la date de sortie se rapproche dangereusement : le 6 septembre sur PC et Xbox Series S|X, en Day One dans le Game Pass. Toutefois, les joueurs ayant précommandé la Premium Edition pourront se jeter dans la bain dès le 1er septembre.