On est poli et on dit bonjour au Creation Engine 2
Boulette classique d’avant conférence : le trailer de Starfield qui devrait être diffusé lors de la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase de ce soir vient d’être mis en ligne sur le site du Washington Post. On y découvre des images en jeu et une date de sortie qui tend à confirmer ce qu’avait ouï dire Jason Schreier récemment : une sortie tardive en 2022, soit le 11 novembre.
Le début de la vidéo nous précise que les images aperçues sont bel et bien tiré d’une version alpha du jeu, développer dans une nouvelle évolution majeure du Creation Engine utilisé depuis au moins The Elders Scrolls IV: Oblivion, sobrement nommé le “Creation Engine 2“.
Comme pressenti, l’approche de la science-fiction par Starfield se veut légèrement réaliste, comme une évolution de l’idée que l’on se fait de l’exploration spatiale contemporaine. Il est clair qu’Interstellar est passé par là : ce sont les amateurs de Hard Sci-Fi qui devraient êtres contents.
Le vaisseau du personnage, que l’on suppose incarné par le joueur, possède des quartiers de vie, mais l’exploration ne devrait pas être sa seule préoccupation dans Starfield, puisque des armes à feu peuvent être aperçues dans la vidéo. D’ailleurs, un robot compagnon embarque dans le vaisseau avant son décollage.
On espère bien évidemment que les discussions qui accompagneront le trailer de Starfield lors du Xbox & Bethesda Games Showcase apporteront plus de précisions sur le gameplay ou l’expérience globale.
Comme dit plus haut, le dernier plan du trailer donne une date de sortie pour le prochain jeu de Bethesda Game Studios : le 11 novembre 2022. D’ailleurs, les rumeurs avaient vu juste : il semblerait que Starfield sera une exclusivité Xbox Series S|X et PC.
[mise à jour 19h10]
Le trailer de Starfield vient d’être diffusé durant la conférence, et la fuite était bien réelle. Malheureusement, Bethesda ne semble pas enclin à revenir dessus et nous n’aurons pas d’extrait de gameplay ou d’explications sur les fonctionnalités ou contenus du RPG spatial.
Après tant d’attente, on est plus à ça près, cela dit…