Gros vaisseaux, gros extraterrestres
Paradox Interactive annonce qu’il vient de signer un contrat d’édition avec Good and Cool Games avec sa branche “indépendante”, Paradox Arc, dans le but de publier Starminer, un RTS spatial exigeant qui devrait être disponible en accès anticipé dans le courant de l’année prochaine.
Peut-être avez-vous joué à la démo d’un certain ILL Space, disponible temporairement sur Steam, les développeurs promettant qu’un accès anticipé serait pour “bientôt”. Eh bien, c’était il y a déjàt 3 ans, et si le silence radio a été particulièrement long et inquiétant, tout va bien : le titre a été rebaptisé Starminer et se montre dans un nouveau trailer de gameplay.
Le principe est toujours le même : commander un vaisseau spatial à travers différents champs d’astéroïdes afin d’en extraire les ressources, puis de s’en servir pour construire des modules à volonté, tout en prenant en compte de nombreux paramètres physiques. Puis on passe au secteur suivant, avec une difficulté toujours plus croissante.
Oui, vous vous doutez que le travail de mineur de l’espace n’est pas un métier facile et que votre activité attirera les autochtones, peu ravies que vous piochiez dans leurs ressources naturelles. Se développer sur le long terme, c’est faire en sorte que la logistique suive votre croissance, mais également assurer sa propre protection avec de nombreux outils de défense.
- Starminer est une simulation d’industrie spatiale et de la logistique qui s’efforce d’être à l’avant-garde des jeux de stratégie spatiale, combinant des technologies de rendu de pointe avec un gameplay tactique et créatif profond.
- Starminer est construit avec le réalisme et l’immersion comme piliers de conception fondamentaux grâce à l’incorporation de la physique newtonienne pour la propulsion et le mouvement. Cela ajoute non seulement une couche d’authenticité et de complexité au gameplay, mais introduit également une courbe d’apprentissage enrichissante pour les joueurs à la recherche d’une expérience spatiale véritablement avancée.
“L’avant-garde”, rien que ça. Il faudra malheureusement attendre courant 2024 lors de l’entrée de Starminer dans sa phase d’accès anticipé pour s’assurer que le studio a visé correctement la Lune.