“Je suis prêt à me battre aussi”
Quelques mois après la sortie de Starship Troopers: Terran Command, c’est un nouveau titre sous licence du célèbre film de Paul Verhoeven qui se dévoile dans un court teaser, efficacement baptisé : Extermination.
Toujours au travail sur l’excellent FPS militaire à grande échelle Squad, on est étonné de retrouver Offworld Industries dans un jeu sous licence qui a laissé le réalisme derrière lui… bien que le thème militariste soit plus présent que jamais.
Si le premier titre du studio est un shooter multijoueur compétitif, Starship Troopers: Extermination proposera une expérience 100% coopérative, où 12 joueurs se serreront les coudes pour remplir divers objectifs de mission sur des cartes assez vastes, tout essayant de survivre à la menace parasite.
On a l’habitude des FPS coopératifs inspirés de Left 4 Dead depuis déjà de longues années, mais rares sont les représentations qui ont essayé de sortir du cadre des équipes de 4 joueurs, et avec la promesse de simuler des centaines de parasites sur le front, Starship Troopers: Extermination se présente déjà comme une évolution intéressante du genre.
On apprend sur la page Steam de Starship Troopers: Extermination que le titre passera d’abord par la case “accès anticipé” dans le courant de 2023, avec un lancement complet espéré pour l’année suivante. 5 types différents de parasites seront disponibles au lancement, avec un contenu qui s’étoffera bien entendu durant le développement du jeu.
À l’instar de Squad, Offworld Industries vend le gameplay de ce nouveau jeu Starshio Troopers comme complet avec une grosse emphase sur la coopération et la communication, qu’il soit question de progresser à travers des hordes de parasites toujours plus grosses et nombreuses, collecter des ressources et construire des défenses.
Déjà que c’est parfois le foutoir à 4 joueurs dans certains FPS coop, on se demande bien le niveau d’implication de la part des joueurs exigé par Starship Troopers: Extermination. On désire clairement en savoir plus.