Insomniac Games nous nous offre de l’action non-stop en réalité virtuelle avec Stormland, un jeu exclusif en monde ouvert sur Oculus Rift.
Turbo Killer
Insomniac Games nous partage une courte qui met en avant l’action de Stormland, son side-project ambitieux qui compte proposer une expérience complète et grisante en réalité virtuelle. Annoncé l’année dernière et produit par Oculus Rift, Stormland est un jeu d’action/exploration en monde ouvert qui devrait donner pas mal de liberté au joueur.
On a beau être en face d’un jeu en réalité virtuelle, Stormland semble être assez rapide avec des mécaniques de gameplay qu’on retrouverait dans n’importe quel FPS d’action un brin solide. Les gunfights semblent nerveux et le joueur pourra choisir son approche en étudiant le terrain. De plus, le titre sera jouable en coopération.
La « Tempête » a détruit votre corps d’androïde. Évoluez dans des formations nuageuses en constante évolution pour vous réparer, gagner en puissance et sauver vos amis. Profitez d’une liberté sans précédent dans ce vaste monde ouvert qui ne demande qu’à être exploré : hissez-vous au sommet des falaises, franchissez des gouffres et tirez parti de l’aspiration pour voler toujours plus vite. Utilisez des explosifs, maîtrisez l’électricité et maniez des armes de fortune pour venir à bout des sentinelles en titane et des gardiens monolithiques. Jouez seul ou explorez les ruines abandonnées en coopération.
Pour un jeu VR, les sensations devraient être au rendez-vous puisqu’il sera question d’escalader d’immenses falaises, de faire de la chute libre et de glisser sur d’immenses pentes. On espère sincérement qu’Insomniac Games ont bien étudié leur bouzin, parce que ça ressemble à un sacré gerbotron, même si on n’est pas vraiment sujets à la cinétose.
Sony a racheté Insomniac Games récemment, mais Stormland est toujours prévu en exclusivité chez Oculus. Il y a donc peu de chances de retrouver le titre sur PSVR, voire sur HTC Vive. On est jamais à l’abri d’une surprise, mais Oculus tient énormément à ses exclusivités.
Stormland sera disponible en fin d’année sur Oculus Rift (PC).