On va dire qu’il est… passe-partout
Après avoir fait plaisir aux fans de la première heure avec Dan, Rose, Oro et même Akira Kazama de Rival Schools, Capcom l’avait promis : le dernier personnage de Street Fighter V, inclus dans l’ultime 5e saison de contenu, sera un personnage inédit pour la série. L’éditeur a profité de son dernier Summer Update pour dévoiler Luke, un énième blondinet aux yeux bleus qui représenterait pourtant le futur de la série.
Les techniques de Luke semblent pourtant assez classiques dans l’ensemble, mais quelques projectiles ultra-rapides et du wall-bounce sont suffisants pour insuffler un minimum de caractère au style de combat de ce nouveau personnage dont l’originalité ne semble pas étouffer.
Sans rentrer dans les détails, Capcom indique que Luke sera un “protagoniste essentiel dans le future de Street Fighter”, ce qui pourrait signifier que l’on devrait retrouver le kickboxer dès le lancement de “Street Fighter VI”. On sait que — malgré un reboot — le titre est d’ores et déjà en développement. Le directeur exécutif historique de la série, Yohinori Ono en avait d’ailleurs fait les frais.
En attendant l’arrivée dans Luke dans le Season Pass prévue pour novembre, Capcom confirme qu’Oro et Akira seront disponibles à l’achat dès le 16 août. La Summer Update 2021 revient sur leur conception et les subtilités offertes par leurs gameplays respectifs, de quoi faire plaisir aux nostalgiques de Rival Schools et de Street Fighter: Third Strike