Seth, le grand méchant de Street Fighter IV sera disponible lors du déploiement de la prochaine mise à jour majeure de Street Fighter V. Devrais-je dire… la grande méchante ?
Je ne suis pas un homme
Déjà que l’identité sexuelle de Poison est un sujet à débat depuis des années dans la sphère Capcom, Seth fait son grand retour dans l’univers Street Fighter et ne va rien arranger. Après avoir été laissé pour mort par Juri lors des événements du 4e opus, Seth a repensé son corps pour quelque chose de plus… optimal.
D’après la description de Capcom, Seth n’a pas vraiment de sexe, puisqu’il s’agit d’une machine avant tout, bien qu’il/elle possède toujours la volonté de te casser la gueule. Il y a même une raison scénaristique à cela, mais on laissera ce genre de détail aux trois gus passionnés par le lore de Street Fighter. D’ailleurs, si vous n’aimez pas sa nouvelle apparence, un skin pourra toujours le·la faire redevenir barraque…. mais surtout chauve.
Le trailer est l’occasion de montrer son moveset hérité de sa seule apparition dans la série (inspiré d’autres personnages), avec un nouveau panel d’attaques à prendre en main. De plus, la vidéo nous montre le fonctionnement de son deuxième V-Skill, puisque tous les personnages auront bientôt le choix entre 2 V-Skill avant le début du combat, indépendamment de leur V-Trigger.
Pour rappel, la Champion Edition sera également l’occasion de rééquilibrer le roster avec une mise à jour complète de la frame data de tous les personnages, en plus d’introduire Gill, le frère angélique d’Urien bigoût. La mise à jour sera gratuite et disponible à tous, pendant que les acheteurs de cette nouvelle édition auront droit à tous les personnages jouables d’entrée, avec une très grande majorité des costumes. Les autres devront continuer à trimer pour de la Fight Money pour débloquer les nouveaux personnages.
Street Fighter V est disponible sur PC et PS4.