Le retour de la cinglée
Le tournoi de Street Fighter V à l’EVO 2022 s’est terminée tôt ce matin, sacralisant le japonais Kawano et sa Kolin, suite à un match particulièrement serré contre la Laura de l’américain iDom. Il était certain que Capcom allait profiter de l’effervescence du moment pour dévoiler de nouveaux combattants qui iront rejoindre le lancement de Street Fighter VI, toujours attendu pour 2023.
On ne dirait pas comme ça, mais Kimberly est une ninja urbaine, utilisant un walkman pour donner du rythme à ses techniques peu orthodoxes. Ses techniques aériennes sont à redouter, tandis qu’elle possède quelques outils pour se rapprocher rapidement de son adversaire, quitte à passer à travers ses projectiles.
Quant à Juri, les fans sont en liesse de voir que la cinglée introduite dans Street Fighter IV est toujours aussi cinglée, si ce n’est plus maintenant qu’elle se bidonne en shitpostant sur Twitter avec son smartphone. Son gameplay à base de coups de pieds circulaires promet des combos aériens toujours aussi impressionnants, et c’est sans compter sur son système de Feng Shui Engine qui est toujours de la partie.
Bon, les personnes qui suivent le dossier SF6 de près ne sont pas surprises de la présence de ces deux personnages dans le roster, puisque des fuites avaient déjà vendu la mèche, confirmant au passage le redesign de Juri. Malheureusement, il semble que l’effet de surprise ne soit plus de mise pour les prochaines annonces, mais on peut se consoler en constatant que les trailers en jettent un max.