La fenêtre de sortie de Streets of Rage 4 se resserre alors que le 5e et dernier personnage jouable est révélé : Floyd Iraia. Le jeu sera jouable en coop jusqu’à 4.
2 fois plus de joueurs pour 2 fois plus de tatanes
Depuis le temps que les nostalgiques de la Megadrive l’attend, Streets of Rage 4 continue de se faire désirer avec des fonctionnalités qui donnent clairement envie. En sus d’une fourchette de sortie qui vise désormais ce printemps, Dotemu révèle un 5e personnage jouable : Floyd Iraia, inédit à la franchise.
5 combattants, c’est assez juste en fin de compte, car si le titre est traditionnellement jouable en coop à 2 joueurs en local, Streets of Rage 4 se permet des folies et donne la possibilité à 4 potes de retourner l’intégralité du jeu. Un mode en ligne existe, mais il faudra alors se contenter de jouer à 2. Cependant, rien que le Steam Remote Play ne pourrait résoudre (sur PC, en tout cas).
En tout cas, à la vue de ce nouveau trailer de gameplay, les sprites dessinés à la main font toujours autant mouche et les mécaniques de jeu à l’ancienne semblent calibrées aux petits oignons, histoire que vous ayez des flashbacks de l’horrible manette de Megadrive (cette hot take n’engage que moi). Si tout se passe bien, les amateurs de Beat’em Up devraient être aux anges. Vu le talent des studios impliqués, ils devraient être digne de l’héritage de la série.
Streets of Rage 4 sera disponible ce printemps sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.