Super Mario Maker 2 va recevoir une mise à jour importante le 5 décembre, avec de nouveaux modes de jeu et d’éléments dont… la Master Sword.
“It’s dangerous to go alone…”
Vu les possibilités de création qu’offre Super Mario Maker 2, il y a peu de chances que les joueurs en ont fait déjà le tour, des moyens innovants d’exploiter les mécaniques de Super Mario étant inventés chaque jour. À partir du 5 décembre via une mise à jour gratuite, l’intérêt du titre risque d’être relancé pour une bonne centaine d’années.
Outre un mode speedrun compétitif asynchrone qui vous met à l’épreuve face des centaines autres joueurs sur des niveaux conçus par Nintendo, de nouveaux objets et ennemis s’invitent dans le mode création, comme Spike ou Pokey.
Seulement, le truc qui “change le game”, c’est sûrement l’introduction de la Master Sword que Link a due paumer au détour d’un bosquet d’Hyrule. À vous les joies de Zelda 2 avec un tout nouveau panel de mouvements, dont la charge et le tir à l’arc. Les nouvelles possibilités sont grandes et des niveaux conçus spécifiquement pour ce gameplay risquent de changer radicalement votre approche du jeu. Certains risquent d’en faire une spécialité.
Link’s Awakening fut un peu décevant avec son créateur de donjon assez limité, mais avec la force de Super Mario Maker 2, il semblerait que la licence Zelda ait enfin droit à un peu d’amour du côté créatif.
Super Mario Maker 2 est disponible sur Nintendo Switch.