Ce thème reste dans la tête, c’est un truc de fou
Période de confinement oblige, Masahiro Sakurai nous a invité dans son salon pour nous présenter le prochain combattant de Super Smash Bros. Ultimate à rejoindre le roster. Si nous savions que le personnage en question était tiré de ARMS, son identité était restée secrète jusqu’à maintenant. Il s’agit de l’amoureuse des nouilles Min-Min.
Avec un personnage comme celui-là, il fallait bien rendre hommage au gameplay si particulier de ARMS : chaque bouton d’attaque contrôle un bras de Min-Min qui s’élance en fonction de la direction donnée. Le personnage excelle à moyenne portée et devrait permettre d’effectuer des récupérations spectaculaires. Toujours avec ARMS en inspiration, Min-Min peut changer la forme de ses mains pour varier son panel d’attaques, comme un boomerang.
Min-Min est le premier personnage du Fighter Pass Vol.2 à rejoindre les nombreux combattants de Super Smash Bros. Ultimate et sera là disponible très bientôt : le 20 juin, accompagnée de son propre stage et des musiques de ARMS.
Parce que vous êtes S.P.E.C.I.A.L
Dans un deuxième temps, Sakurai annonce les prochains costumes Mii à rejoindre la liste des “persos rejetés”. Je ne sais ce qu’il y avait de plus surprenant dans ce stream : voir une PlayStation 4 dans une vidéo officielle Nintendo, ou le fait que Vault Boy soit intégré au jeu d’une façon ou d’une autre. En effet, on retrouve la mascotte de Fallout aux côté de Ninjara de ARMS, Ayo et Oly de Splatoon, ainsi que Heihachi de Tekken (une licence qui mériterait une vraie présence dans le jeu, mine de rien).
Allez, avec de telles connivences avec Bethesda, ça laisse un peu d’espoir de voir le DOOM Slayer dans Super Smash Bros. Ultimate un jour.
Contrairement à Min-Min, les costumes Mii seront disponibles un peu plus tard, le 30 juin, à 80 centimes/pièce et ne sont pas inclus dans le Fighter Pass.