Toute cette histoire se passait bien dans la tête de Nomura
Nous y sommes : Masahiro Sakurai prend la parole pour la toute dernière fois pour présenter le dernier combattant du Fighter Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate. Beaucoup l’avaient espéré, et vous l’aurez compris au titre de l’article, l’honneur de fermer le bal revient à Sora de la licence Kingdom Hearts.
Pendant pas moins de 40 minutes et comme à son habitude, Sakurai présente l’ultime combattant de Super Smash Bros. Ultimate en profondeur, tout en tenant à montrer chacun des 81 autres personnages jouables. Eh oui, c’est réellement une page qui se tourne pour les fans du jeu de baston.
Sora est un personnage très léger (et donc fragile) avec un gameplay aérien qui rappelle assurément son style de combat dans les action-RPG Kingdom Hearts. Entre un contre, une montée aérienne et un rush à visée semi-automatique, ce nouvel écléiste épéiste utilise également la magie pour déstabiliser les adversaires, dans un cycle visible au dessus de son icone de personnage.
Encore une fois, le soin apporté aux animations et aux clins d’œil forcent le respect, des costumes alternatifs à l’animation du smash de victoire en passant par le jingle post-partie composé par Yoko Shimomura pour l’occasion. Le nouveau stage sera une virée vers la Forteresse oubliée, dernier niveau du premier opus Kingdom Hearts, tandis que 9 nouvelles pistes musicales tirées de la licence rejoindront le jukebox démentiel de Super Smash Bros. Ultimate.
Sora sera disponible dans le roster de Super Smash Bros. Ultimate le 18 octobre pour les détenteurs du Fighter Pass Vol.2, ou à l’unité au prix de 6€.
Avec le DOOM Slayer en guest
S’il faisait partie des choix préférés du public (dont votre serviteur), le DOOM Slayer sera bel et bien dans Smash, mais sous la forme d’un costume pour les tireurs Mii, en parallèle de perruques Splatoon. Les costumes seront inclus dans le Fighter Pass également, ou bien toujours au prix de 0,80€.
Finalement, les adieux avec le légendaire réalisateur de la série Smash Bros. ont été assez brèves et n’ont pas fait dans le pathos, bien que Masahiro Sakurai ait tenu à remercier les fans et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet pharaonique.
Après deux Fighter Pass et en quelques chiffres, Super Smash Bros. Ultimate, c’est 89 combattants en comptant les variantes, 116 stages sans compter les versions compétitives, 201 objets, 140 costumes Mii, plus de 1100 pistes musicaux, 1496 esprits à collectionner représentant pas moins de 450 licences, ainsi que les caméos de plus de 2200 personnage.
En dépassant allégrement les frontières de l’univers Nintendo, on fera difficilement plus grand hommage à de prestigieuses licences du jeu vidéo que Super Smash Bris. Ultimate.