Superliminal nous expose avec brio son concept de gameplay atypique et surprenant avec son trailer de présentation.
Question de point de vue
Vous aimez les puzzle games un brin originaux et qui vous offrent des concepts uniques ? Alors, soyez intrigué par Superliminal, un jeu de réflexion à la première personne à mi-chemin entre Antichamber et Stanley Parable. Le titre avait été révélé à l’E3 2019 et avait su créer la surprise avec son concept original, mais surtout maîtrisé.
Le jeu est surtout très impressionnant par sa manière de jouer avec les perspectives. En manipulant un objet et en le plaçant au bon endroit dans l’espace, le joueur peut en changer les propriétés et son intégration dans la représentation du décor. Un radio-réveil peut devenir une plateforme et un dessin en perspective se matérialise en objet.
Le plus fou vient sûrement du fait que les objets changent sans aucune transition visible. De vraies illusions d’optique qui deviennent réalité de manière totalement fluide. La vidéo d’introduction nous donne quelques exemples concrets, mais on a maintenant envie de savoir quel genre de surprises nous réserve le titre final.
Superliminal sera disponible en fin d’année 2019 sur PC et Xbox One.