Rendez-vous aux Game Awards
Au travail sur un jeu a priori ambitieux et novateur, Embark Studios fondé par l’ancien patron de DICE Patrick Söderlund essaie de se faire un petit peu d’argent en parallèle avec un genre qu’il connaît bien : le shooter. Déjà teasé l’année dernière, le TPS multijoueur édité par Nexon a enfin un nom : ARC Raiders.
On a certes un nom, mais on ne sait toujours pas vraiment de quoi il en retourne, car ce ne sont pas ces 20 secondes de teasing qui vont permettre de se faire une idée même vague de la proposition d’ARC Raiders. C’est normal, parce qu’Embark nous invite à en découvrir davantage lors de la cérémonie des Game Awards 2021 qui aura lieu dans la nuit du jeudi 9 décembre.
L’année dernière, ARC Raiders a été décrit comme un shooter PVP avec une grosse emphase sur le teamplay, accompagné de mécaniques de jeu qui exploitent la physique. L’innovation technique semble être l’une des premières motivation du studio en ce qui concerne ses différents développements.
Avec Nexon qui détient 2 tiers des parts d’Embark, le studio basé à Stockholm est désormais constitué de 250 têtes, comme l’indique ce tweet récent qui tease alors son 3e projet : un FPS, nom de code Discovery. On n’a manifestement pas le temps de niaiser chez Patrick.
Embark is celebrating 3 years! So what have we accomplished? We’ve grown to more than 250 game makers, we’ve got big plans for the future, and a few projects we are just itching to share. To celebrate, we thought we’d share a glimpse of *another* unannounced game in the works. 🎂 pic.twitter.com/TdeZQcuvDs
— Embark Studios (@EmbarkStudios) November 9, 2021
Embark fête ses 3 ans ! Alors qu’avons-nous accompli ? Nous sommes passés à plus de 250 créateurs de jeux, nous avons de grands desseins pour l’avenir et quelques projets que nous avons hâte de partager. Pour célébrer tout ça, nous avons pensé à partager un aperçu d’un *autre* jeu non annoncé en préparation.