Tatanes 8
Katsuhiro Harada l’avait teasé quelques jours avant l’événement, mais le monsieur est bel et bien monté sur scène lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2024, hier soir. Sans surprise, le célèbre réalisateur de nombreux jeux Tekken a présenté un nouveau trailer de Tekken 8.
Le plus important, peut-être, puisque la vidéo confirme la plupart du contenu du jeu de combat, ainsi qu’une date de sortie : le 26 janvier 2024, sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Ainsi, Tekken 8 débutera avec un roster assez impressionnant de 32 combattants, bien Bandai Namco n’en ai confirmé que 24 à l’heure actuelle. On retrouve bien évidemment les éternels père et fils Kazama, Jin et Kazuya, mais également… la mère, Jin, qui fait son retour depuis Tekken Tag Tournament 2.
D’autres irréductibles sont présents, comme King, Paul Phoenix ou Nina Williams, mais un nouvel opus est toujours l’occasion d’accueillir de petits nouveaux, à commencer par la péruvienne Azucena accro au café. Pour l’instant, le roster est relativement sage, mais Bandai Namco a sûrement encore quelques atouts dans sa manche.
Le trailer confirme l’inclusion d’un nouveau mode histoire, la narration a priori poussée, ainsi que d’un mode en ligne qui s’inspire de la concurrence, Guilty Gear: Strive et Street Fighter 6 en tête. Au tour de Tekken 8 de proposer un système de lobbies où les joueurs pourront se rencontrer avec leur avatars personnalisés avant de s’affronter, ce qui est un bon moyen de mettre en avant moult éléments cosmétiques offerts dans les différentes édition du jeu, dont une collector qui contient une statuette de Jin Kazama et le premier Season Pass, permettant l’accès aux 4 premiers combattants DLC du jeu.