Reef Entertainement (à qui ont doit le très chelou FPS sur rails Rambo) annonce Terminator: Resistance, un FPS qui se déroule lors de la guerre contre les machines en 2028.
Ils sont back
Un FPS dans l’univers futuriste de Terminator ? Je prends. Développé par Reef Entertainement, à qui on doit Rambo: The Video Game ? Euh… laissez-moi y réfléchir.
Pourtant, à la vue des premières images, on est loin du rail shooter de 2014, déjà raillé par le Joueur du Grenier. Il s’agit d’un vrai FPS où le joueur est libre de ses actions (pas plus qu’un FPS classique, quoi), dans un monde ravagé par la guerre contre les machines.
Après le fiasco de Rambo, on se demande comment des boîtes de prod peuvent continuer à confier des licences prestigieuses comme Terminator à Reef Entertainment. En effet, la présentation du jeu expose fièrement que le titre exploite l’univers des deux premiers films Terminator (mais pas les suivants, bizarrement). En tout cas, pas Schwarzy à l’horizon.
L’action s’enchaîne un peu trop rapidement dans ce trailer. Peut-être que je cherche la petite bête au point d’être parano, mais j’ai peur qu’il s’agisse d’un moyen pour camoufler des animations vraiment pauvres et un gunplay insipide. Pourtant, le titre devrait proposer des mécaniques de jeu élaborées, comme du troc et du crafting (je n’ai pas dit innovantes) et récompenser différentes approches (furtives ou bourrines).
Histoire dans rajouter une couche, le titre sort dans le courant du mois de novembre, soit dans à peine deux mois.
J’ai envie d’en faire le test, tiens.
Terminator: Resistance sera disponible 15 novembre sur PC, Xbox One et PS4.