Pas le temps de flipper
Alors que The Callisto Protocol est attendu pour le 2 décembre, Krafton balance déjà le trailer de lancement du survival-horror de Striking Distance, fondé par le réalisateur de Dead Space : Glen Schofield.
Il faut avouer que ce trailer de lancement nous livre une formule un brin cliché, au montage rythmée par des lignes de dialogues au pif et des coups de feu, le tout accompagné d’une musique mélancolique. Bon, pas de reprise triste d’un tube planétaire à déplorer cette fois-ci, puisque le morceau utilisé aurait été composé pour les besoins de The Callisto Protocol… mais c’est tout comme.
Si cela désamorce un peu l’expérience survival-horror ultra-gore proposée par Striking Distance, il faut avouer que les enjeux sont bien posés : prisonnier transféré sur Callitso, le protagoniste Jacob découvre que la colonie du satellite jovien est n’est plus qu’un gigantesque charnier, où les dernières formes de vie restantes sont des mutants assoiffés de sang. Il faudra se dépêtrer pour sortir vivant de se bourbier, quitte à essayer de comprendre ce qui pourrait être à l’origine de ce chaos.
Nous avons pu jouer quelques heures à The Callisto Protocol, et il est clair que Glen Schofield tente ici de recréer la magie de Dead Space, en jonglant entre angoisse, tension et phases d’action qui font monter l’adrénaline. Le titre mise énormément sur son système de combat qui associe corps-à-corps et shoot aux munitions précieuses, et si l’expérience n’était pas 100% concluante sur cet aspect, le jeu final pourrait bien réserver une très bonne surprise en cette fin d’année.