Ubisoft a partagé de nouvelles informations concernant les nouvelles Dark Zones de The Division 2 et les nouvelles mécaniques qui englobent le PVP.
Trois fois plus d’occasions de se flinguer
Fonctionnalité star du premier opus qui n’avait pas vraiment réussi à délivrer toutes ses promesses, la Dark Zone fait son grand retour dans The Division 2. En fait, il y en aura trois cette fois, chacune ayant sa propre personnalité et ses variations de gameplay.
Washignton D.C comprend donc trois Dark Zones : une à l’ouest, une à l’est et une au sud. Chacune exploitera un environnement différent de la ville et chaque zone devrait apporter ses propres challenges.
Grosso modo, on garde quand même la formule de base : des factions de PNJ squattent la zone avec du gros loot dans leur besace, et vous devrez l’extraire par hélitreuillage en vous rendant temporairement vulnérable. Le souci, c’est que les autres joueurs dans les environs seront tentés de vous voler votre matériel, et de préférence sur votre cadavre.
Devenir renégat n’était pas toujours fun, car tous les joueurs de la carte savaient où vous étiez et se mettaient à 20 pour vous tomber dessus, rendant la possibilité d’extraction du matériel récupéré quasi impossible. Là où The Division 2 innove, c’est qu’un Renégat n’est plus traqué dès son premier méfait, mais sera jugé selon la gravité de ses actions. Voler du matériel en cours d’extraction n’est pas la même chose que tuer un autre joueur.
Histoire de protéger les nouveaux et les joueurs qui ne sont pas des Grosbill, des tourelles automatiques gardent désormais les portent d’accès.
On ne joue plus
Si vous pensiez que la Dark Zone n’était pas assez stressante comme ça, vous pourrez engager le mode Dark Zones Occupées qui désactivera toutes les règles de protection, mais qui octroiera un bien meilleur équipement.
Si le PVP sauvage n’est pas trop votre truc, Massive a pensé à introduire des modes compétitifs plus classiques. Le mode conflit permettra aux joueurs de participer à des combats en 4v4 sur des cartes spécialement conçues pour, en match à mort ou en mode domination.
Véritable mode de jeu à part, le mode Conflit aura son propre système de progression et les objets qui y seront gagnés ne pourront pas être utilisés dans le jeu de base.
Bien sûr, le contenu de The Division 2 sera étendu au fur et à mesure de l’exploitation du jeu. De nouvelles zones et de nouveaux modes de jeux seront introduits au fil des mois.
Pour rappel, ceux qui ont précommandé le jeu et quelques chanceux inscrits sur le site dédié pourront participer à la bêta à partir du 7 février.
Sortie prévue le 15 mars 2019 sur PC, Xbox One et PS4 pour The Division 2.