Ubisoft a dévoilé ses plans pour la deuxième année de contenu de The Division 2. Comme promis, les agents retournent à New York pour traquer Aaron Keener.
Pas de traces de Di Caprio ou Daniel Day-Lewis
The Division 2 est très similaire au premier épisode, mais Massive Entertainement a réussi à améliorer la formule point par point pour en faire une expérience bien plus solide. Toutefois, il est difficile de s’enthousiasmer pour les rues dans Washington quand on a connu un Manhattan abandonné sous la neige. La prochaine extension de The Division 2 devrait régler ce problème.
Réutilisation de la carte du premier jeu à part (avec de grosses modifications, il faut le reconnaître), Warlords of New York ne fait pas dans la dentelle et invitera les agents à traquer enfin Aaron Keener, l’agent renégat qui a renié la Division et est responsable de la prolifération du Poison vert, cause de la chute de la société américaine (rien que ça). En clair, il est temps de terminer ce que les joueurs du premier jeu ont commencé.
Les mois de chaos n’ont pas été tendres avec la Grosse pomme et il est temps d’en extirper quelques vers. Ubisoft-style, le joueur est invité à accomplir des missions qui permettent de traquer les hommes de main de Keener, avant de pouvoir enfin lui mettre le grappin dessus.
Il semblerait que l’aspect narratif du jeu ait été renforcé pour une expérience plus intimiste, où les joueurs solos en auront clairement pour leur argent. Résultat du sondage des développeurs sur la possibilité d’un spin-off solo ? Pas Impossible. En tout cas, ceux qui n’ont pas envie de mettre un pied à D.C peuvent même commencer l’extension directement avec un personnage de niveau 30. Vues les nouvelles offres d’Ubisoft avec son titre, il semblerait que l’aventure de Washington soit presque devenue optionnelle.
Warlords of New York donnera surtout aux joueurs la possibilité d’atteindre le niveau 40 et éliminer les Seigneurs de guerre de Keener donnera accès à de nouvelles compétences inédites. De plus, un système de progression infini inspiré de Diablo III et Borderlands offrira un perpétuel sentiment de puissance aux joueurs.
Au-delà du contenu supplémentaire bloqué par l’achat de l’extension, le jeu de base va aussi connaître pas mal de modifications, à commencer par une refonte partielle du système de calcul des stats apportées par les objets équipés afin de le rendre plus simple à appréhender, une interface plus pratique et une refonte des Dark Zones qui devraient enfin récompenser la coopération. Il n’est pas indiqué si la Dark Zone de Manhattan sera de retour, ceci dit.
Dès demain, les détenteurs du premier Season Pass auront même droit à un avant-goût de Warlords of New York via l’Épisode 3 qui permettra de se lancer dans deux missions inédites qui font office de préambule à l’extension. Les autres devront attendre le 19 février pour en profiter. On rappelle qu’une nouvelle spécialisation dotera les agents d’un bon gros lance-flammes.
Quant à Warlords of New York, il n’y aura pas trop longtemps à attendre non plus, car l’extension sera disponible dès le 3 mars 2020.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.