Aussi l’occasion d’accueillir une nouvelle classe : l’Arcaniste
Microsoft l’avait promis avant le Developer_Direct, mais Zenimax a profité de l’événement pour dévoiler Necrom, le prochain chapitre narratif de The Elder Scrolls Online.
Cette nouvelle extension du MMORPG permettra aux aventuriers de Tamriel de lutter contre une nouvelle menace. Il y en a toujours, mais celle-ci devrait être plus… insidieuse. Première aventure de la saga L’Ombre sur Morrowind, Necrom offrira la possibilité d’explorer une nouvelle région de la célèbre province originaire des Dunmer : la Péninsule Telvanni, où se trouve justement la célèbre ville de Necrom.
Cependant, les joueurs qui auront acheté l’extension devront aussi s’attendre à d’autres surprises, comme des voyages dans le plan parallèle du domaine d’Apocrypha. Necrom donnera également accès à la toute nouvelle classe d’Arcaniste qui exploite une ressource bien à elle, taillée pour un rôle de soutien ou de mage offensif.
La classe de l’Arcaniste introduit aussi une nouvelle mécanique de combat : l’Interprétation. En activant certaines compétences de combat de l’Arcaniste, vous générez de l’Interprétation, que vous pouvez accumuler puis dépenser en activant d’autres compétences spécifiques. Plus vous générez d’Interprétation avant de le dépenser (jusqu’à un maximum de trois charges), plus votre compétence sera renforcée lorsque vous l’utiliserez ! L’utilisation de la génération puis de l’utilisation de l’Interprétation dans votre rotation de combat peut avoir un gros effet sur votre efficacité, alors préparez votre stratégie !
Necrom devrait être disponible le 20 juin sur PC, consoles Xbox et PlayStation, mais Bethesda profite de l’occasion pour rappeler le préachat de la Collection The Elder Scrolls Online: Necrom offre un accès direct aux 6 chapitres déjà sortis, histoire de rattraper son retour à un prix préférentiel. Les précommandes auront d’ailleurs un accès immédiat à une monture exclusive : le Destrier à spores de Sadrith Mora et sa réplique miniature en guise de familier.