Littéralement
Annoncé il y a quelques années, le très étrange The Eternal Cylinder d’ACE Team (Zeno Clash) s’apprête enfin à sortir. Ce jeu de survie impitoyable sur la nécessité d’évoluer pour survivre mettra votre conception de la réalité à rude épreuve dès le 30 septembre.
En effet, le joueur guide un petit troupeau de Trebhums, des petites créatures inoffensives qui survivent dans un monde étrange généré de façon procédurale… et réduit à néant par un énorme cylindre aux proportions mythologiques qui avance lentement, mais sûrement Après tout, c’était dans le titre.
Le cylindre n’est pas le seul danger qui plane sur les Trebhums, puisque les bestioles sont particulièrement vulnérables aux prédateurs et autres dangers mortels du monde de The Eternal Cylinder. Le titre invite alors à l’exploration, afin de dégoter des mutations qui permettent de survivre un peu plus longtemps… tandis que le Cylindre continue sa course inexorable. Les effets cumulables de ces mutations et le changement d’apparence des Trebhums rappellent d’ailleurs fortement Spore.
Si les jeux à la direction artistique singulière sont votre came, The Eternal Cylinder sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Epic Games Store dès le 30 septembre.