Naughty Dog a partagé une nouvelle vidéo où l’équipe de développement commente le contenu de la démo de The Last of Us: Part II qui a été montrée à la presse cette semaine.
Oui, mais… à propos des testicules des chevaux
Maintenant que tout le monde a découvert les premières impressions de la presse et quelques influenceurs sur 3 heures de gameplay de The Last of Us: Part II, Naughty Dog a partagé une nouvelle vidéo de 10 minutes sur la chaîne YouTube de PlayStation.
Dans cette dernière, on découvre quelques responsables du projet dont le célèbre Neil Druckmann, la narrative lead designer Halley Gross et le co-director Anthony Newman, commenter quelques passages de la démo de gameplay, avec quelques images inédites.
Il s’est déroulé 5 ans entre le premier et second épisode, et Naughty Dog veut absolument donner de la crédibilité au monde The Last Of Us. La relation entre les personnages devrait toujours être un pilier central de la narration. La démo débute d’ailleurs le lendemain de la fameuse fête montrée l’E3 2018, où Ellie et Dina se sont embrassés pour la première fois.
De ce fait, Naughty Dog veut absolument que la tension soit à son comble dès que la situation chauffe un peu. Un ennemi de base peut-être très dangereux et le studio fait son possible pour que le joueur soit à cran la plupart du temps, que ce soit dans le gameplay ou le scénario, un drame n’étant jamais très loin.
Bien sûr, Naughty Dog compte aussi sur sa maîtrise de la réalisation pour offrir des graphismes sublimes et une modélisation des personnages réaliste. L’équipe a relevé quelques défis techniques pour rendre l’action viscérale et immersive. Le simple fait de manipuler une arme où de sauter de plateforme en plateforme essaie de donner une sensation de tangibilité, ayant un impact visuel significatif sur Ellie, histoire d’activer les neurones miroirs du joueur.
Naughty Dog aura même l’audace de vouloir donner un peu plus d’humanité aux ennemis humains. Chacun aura une personnalité et ils communiqueront entre eux, jusqu’à s’appeler par leurs prénoms. La mort d’un ennemi peut affecter le comportement d’un autre, furieux de votre acte de meurtre. Chacun tente de survivre comme il peut, et prendre une vie n’est jamais vraiment gratuit.
En clair, le studio californien se démène pour proposer une aventure dans la droite lignée du premier opus, tout en poussant tous les potards à 11, avec une réalisation sans faille et un sens du détail très poussé. Pas étonnant que le studio n’ait plus de temps à se consacrer à un mode multi.
The Last Of Us: Part II sera disponible le 21 février sur PS4.