La fin d’une longue agonie
Certains ont tendance à l’oublier et d’autres ne rêvent plus que ça : The Last of Us: Part II arrive. Dans moins de 10 jours, soit le 19 juin.
Suite du titre de Naughty Dog acclamé par le public et la critique apparu en fin de vie de la PS3 (et rapidement remasterisé pour la PS4), The Last of Us a su conter une histoire qui impliqua le joueur de manière très forte (notamment grâce à sa réalisation), via des sujets matures et bien amenés… et une certaine idée de la violence.
C’est exactement ce que compte faire le seconde épisode qui mettra cette fois le·la joueur·se dans les bottes d’Ellie en quête de revanche pour un tort encore inconnu qu’on suppose ignoble. Le trailer ne montre pas grand chose (ni même d’images exclusives), mais met bien en avant que des gens vont mourir de votre main. Les options de gameplay ont été multiplié et le jeu tire parti de l’agilité d’Ellie, en comparaison d’un Joel qui comptait plus sur sa force physique.
C’est donc la fin d’une longue attente initiée en 2016. On espère que tous les fuites récentes n’auront pas gâché l’expérience de trop de joueurs.