Quand Link joue à Besiege
Nintendo a profité de son dernier Direct pour dévoiler de nouvelles images de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, “Zeldeux” pour les intimes. Si la date de sortie du 12 mai semble désormais immuable, c’était surtout l’occasion pour profiter d’un réel aperçu du gameplay.
Outre de nouveaux ennemis à combattre, Link devra cette fois prendre de l’altitude pour sauver de nouveau Hyrule d’une menace dont la nature est encore inconnue, mais sûrement liées aux événements de Breath of the Wild. De nombreuses îles flottantes surplombent désormais les plaines, et s’il est plus que probable que Tears of the Kingdom exploite la même carte que le jeu précédent, cette dernière risque d’avoir subie de nombreuses transformations.
Mais, si le core gameplay de la suite de Breath of the Wild reste très proche de son prédécesseur, c’est au niveau des nouveaux outils de gameplay que le titre devrait apporter quelques surprises. De nouvelles capacités ont déjà présentées par le passé, mais il semblerait que Tears of the Kingdom veuille aussi permettre aux joueurs de créer leurs propres engins mécaniques.
Certains fans à l’œil entraîné ont surtout été intrigués par les deux véhicules terrestre et volant aperçus en fin de vidéo, possiblement constitués de divers modules à placer librement. Forcément, les parallèles facétieux avec Banjo & Kazooie: Nuts and Bolts sont faciles, mais il est difficile d’imaginer une mécanique plus systémique et physiqué qu’une simulation de construction à la Besiege, ce qui pourrait très bien se marier avec le gameplay libre de Breath of the Wild qui a toujours mis en avant l’ingéniosité et la créativité.
Après la moto Sheikah, il ne manquait plus que la bagnole, quoi.