Et vous aurez beaucoup de problèmes
Annoncé il y a maintenant 2 ans, The Riftbreaker fait un tour d’horizon de son arsenal que les joueurs pourront expérimenter cet automne sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Drôle de mélange entre base building, tower defense, Action-RPG/hack’n’slash et twin-stick shooter, le concept de The Riftbreaker est pour le moins singulier. Le titre poussera les joueurs à construire des bases autonomes, tout en explorant l’environnement à la recherche de ressources nécessaires pour continuer leur extension et améliorer l’équipement de son mecha, surnommé Mr. Riggs :
Mr Riggs est entièrement modulable. Utilisez les plans que vous avez développés lors de vos recherches pour lui fabriquer de nouvelles pièces ou armes. Utiliser de meilleurs matériaux lors de la fabrication vous donnera un équipement avec de meilleures propriétés. Chaque objet fabriqué possède ses propres caractéristiques.
Forcément, le remue-ménage des installations finira par réveiller les voisins qui se révèlent être assez vindicatifs… mais surtout nombreux. Grâce au moteur maison d’EXOR Studios, des centaines de créatures autochtones peuvent se ruer sur les bases sans provoquer le moindre ralentissement, comme les joueurs ont pu l’expérimenter avec une démo Steam assez complète. Cela justifie potentiellement une sortie prévue uniquement sur next-gen côté consoles.
Le trailer ci-dessus met alors en avant le côté versatile des armes et équipements de Riftbreaker, aussi pratiques pour l’exploration que l’extermination. Entre lance-flammes, balles rebondissantes et mini-têtes nucléaires, il y en aura pour tous les goûts, même pour ceux qui préfèrent des approches en finesse. En revanche, dès que votre base sera attaquée, vous avez intérêt à multiplier les défenses sans retenue.