“Nerf Terran…”
Après des mois de teasing, Exor Studios annonce enfin une date de sortie pour The Riftbreaker. Les joueurs pourront trancher, tirer à travers et brûler des hordes de milliers d’aliens pour piller des ressources naturelles dès le mois prochain : le 14 octobre.
Mélange détonnant entre le Hack’n’Slash et la stratégie en temps réel, The Riftbreaker a réussi susciter un certain intérêt au milieu des centaines de démos disponibles lors du Steam Summer Game Festival de 2020.
Dans une campagne promise de longue haleine, le joueur devra explorer une planète regorgeant de ressources naturelles et établir des camps pour les exploiter. Toutefois et comme souvent, la faune locale se révèle particulièrement belliqueuse et viendra attaquer vos installations de temps en temps… et toujours en grand nombre.
The Riftbreaker tente alors de mélanger beaucoup de mécaniques de gameplay issues de genres bien différents, mais les démos disponibles révèlent que le titre détient peut-être un concept très solide, accompagné d’un système de progression annoncé comme addictif.
The Riftbreaker a clairement l’allure d’un jeu PC, mais Exor Studios révèle que son titre sortira en parallèle sur Xbox Series S|X et PlayStation 5 et exploitera le FidelityFX Super Resolution conçu par AMD pour s’assurer un framerate de 60 FPS en 4K sur consoles, jusque là réservé à la Xbox Series X. La communication autour du jeu met régulièrement en avant les efforts d’optimisation du studio pour afficher autant d’éléments à l’écran, d’autant plus que du ray tracing sera également de la partie.
Une version pour consoles d’ancienne génération de The Riftbreaker est également prévue, mais à une date ultérieure encore inconnue.