Ubisoft nous partage un nouveau trailer de The Settlers à l’occasion de la Gamescom 2019. Malheureusement, le titre a été repoussé en 2020, sans précisions.
Une belle métaphore de la vie
Les amoureux de la stratégie/gestion étaient en liesse quand ils ont appris l’année dernière qu’un nouveau The Settlers étaient en route. Voilà un nouveau trailer pour se faire une idée de l’ambiance du titre, et il faut avouer que ça donne envie. Le moteur maison d’Ubisoft, le Swowdrop Engine, fait des merveilles.
Toujours développé par le studio Blue Byte (aujourd’hui Ubisoft Blue Byte) depuis 1993, ce nouveau The Settlers aurait dû voir le jour cet automne, mais la date en fin de vidéo nous annonce qu’il faudra attendre 2020 pour en profiter. Outre un mode campagne classique et un mode escarmouche, du multijoueur sera bien évidemment de la partie.
The Settlers devrait justifier son manque de numéro par de nouvelles fonctionnalités inédites à la série. Ubisoft explique qu’il y a désormais différentes façon de gagner une partie en dehors de la conquête militaire, comme la possibilité de remporter des combats en arène avec vos champions ou bien en développant une religion forte.
Ubisoft en profite pour nous rappeller que The Settlers sera disponible en téléchargement via l’abonnement UPlay+, réservé aux joueurs PC.
The Settlers sera disponible courant 2020 sur PC.