Nouveau départ
Voilà un moment que nous n’avions pas eu des nouvelles d’Ubisoft Düsseldorf, au travail sur le soft reboot de The Settlers. Prévu à l’origine pour 2020, la dernière mouture de la célèbre licence de RTS a été repoussé maintes fois, suite à des retours peu flatteurs de joueurs ayant testé la bête.
Dans un carnet de développement récemment diffusé, le studio allemand se montre enfin prêt à en dévoiler davantage, jusqu’à dévoiler une nouvelle date de sortie relativement proche : le 17 février 2023. Outre les nouveautés, la vidéo revient justement sur tous les ajustements qui ont été effectuées depuis la bêta fermée de janvier dernier, notamment sur l’expérience utilisateur et certaines actions – pourtant basiques dans un RTS – qui étaient abonnées absentes.
De même, les différentes factions se distinguent également davantage par leur gameplay, tout en ayant reçu une nouvelle passe artistique, tandis que les systèmes économiques et de recherche ont été repensés presque de zéro.
The Settlers: New Allies – c’est son petit nom – proposera donc un mode campagne narratif, un mode escarmouche avec la possibilité de jouer contre l’IA ou jusqu’à 7 autres joueurs, et un nouveau mode hardcore qui proposera des défis préconçus, à la difficulté croissante.
Bien que The Settlers soit un monument du jeu vidéo sur PC, New Allies sortira en parallèle sur consoles Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et… Amazon Luna. Ça, c’est parce que Google Stadia sera mort d’ici là.