The Sinking City sort à la fin juin, et Frogware tenait à nous le rappeler via un trailer de gameplay assez explicite de l’ambiance du jeu.
Poisseux serait un terme faible
The Sinking City s’inspire librement du mythe de Cthulhu imaginé par H.P Lovecraft qu’on ne présente plus, et le thème de la folie semble être une fois de plus central.
Le joueur incarne Charles W. Reed, un détective privé qui a des hallucinations cauchemardesques depuis quelque temps, l’entraînant de plus en plus vers l’aliénation pure et simple. Certain que les réponses à ses questions se trouvent à Oakmont dans le Massachusetts, Reed espère pouvoir endiguer le problème avant qu’il ne soit trop tard.
Il s’avère qu’il a peut-être vu juste parce que Oakmont est une bourgade plus qu’étrange. Tout est en train de pourrir et on a l’impression que les habitants ne s’en rendent pas plus compte.
Au-delà des mécaniques d’enquête propres aux jeux Sherlock Holmes de Frogware, The Sinking City nous permettra de profiter de quelques moments d’action face à des créatures pleines de tentacules.
Pour l’occasion, les précommandes se verront offrir Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter, histoire que les joueurs affûtent leur sens de la déduction avant la vraie enquête, les aides étant plutôt rares dans les titres du studio ukrainien.
The Sinking City sera disponible le 27 juin sur PC, Xbox One et PS4.