Même le PC en profite
Après une annonce qui remonte à loin, CD Projekt Red dévoile enfin des images de la fameuse mise à jour next-gen de The Witcher 3 qui devrait permettre aux possesseurs de Xbox Series et de PlayStation 5 d’exploiter pleinement la puissance de leur console.
Disponible gratuitement le 14 décembre pour tous les possesseurs du jeu d’origine, cette mise à jour apporte de nouveaux modèles de personnages et de nouvelles textures permettant de profiter à fond du format 4K désormais pris en charge, avec des effets de ray tracing en prime, comprenant l’Illumination globale, l’Occlusion ambiante et même des réflexions. À l’instar de la mise à jour next-gen de Cyberpunk 2077, celle de The Witcher III proposera deux modes graphiques : Qualité à 30 FPS, et Performances à 60 FPS.
Le plus beau ? Même les joueurs PC pourront profiter de ces nouveaux effets graphiques via de nouveaux presets Ultra Plus, sans avoir besoin de modder leur jeu dans tous les sens. Le niveau de détail pourra être poussé à son paroxysme comparé à la version console, comme la modélisation de la foule, mais heureusement que l’intégration du DLSS et du FSR devraient permettre d’obtenir un framerate raisonnable, malgré les nouveaux potards poussés à fond.
Comme promis par le studio polonais, cette mise à jour next-gen apporte aussi du contenu qui n’a pas pour but de faire baver ceux qui ne jurent que par la technique, quoique… Un mode Photo sera enfin de la partie, accompagné des costumes et objets directement inspiré de la série Netflix avec Henry Cavill. Enfin, il sera possible d’uploader sa sauvegarde sur le cloud de CD Projekt, permettant de changer de plateforme en fonction de ses envies, et compatible avec la version Switch qui obtiendra la mise à jour à une date ultérieure.
Si cette mise à jour sera mise à disposition gratuitement pour tous possesseurs de The Witcher III, la version du jeu actuellement mise en vente laissera sa place à une Definitive Edition qui inclura directement les extensions, mais également la mise à jour next-gen. Reste à savoir si CD Projekt en profitera pour faire monter légèrement le tarif à partir du 14 décembre.